ma vie de maman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

purée et congelation

5 participants

Aller en bas

purée et congelation Empty purée et congelation

Message  louloune Lun 11 Fév - 15:18

hello
je voulais savoir comment vous fêtes chez vous?
vous congelez les purées pour combien de jour? pour 2j ou 1 semaine?
et puis quand vous donnez à manger, vous donnez un gros mélange de plein de légumes ou vous fêtes des "petits tas"?

pour le moment, je congèle pour 2-3 jours et quand je donne les légumes (on en est encore au début), je donne soit 1 légume + pdt ou alors je fais dans 2 compartiments (par exemple ce midi : pdt-courgette et pdt-fenouil). je me complique la vie vous trouvez?
je voulais juste pas que ça fasse comme le jus multi-fruit, c'est pas mauvais mais on sait pas le gout de quoi ça a.

et vous c'est comment?

louloune

Messages : 79
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

purée et congelation Empty alors

Message  ratatouille Lun 11 Fév - 15:22

moi j'ai acheté des petits pots Avent et lorsque je prépare les repas de ma puce je peux remplir 2-3 petits pots ce qui fait pour 3-4jours.

je congèle et je sors le soir avant le repas du lendemain midi.

c'est le seul truc pratique que j'ai trouvé pour le moment. mon homme lui rempli les petits cube qui normalement sont fait pour les glaçons comme ça je peux décongeler la quantité que j'ai besoin seulement..je trouve pas ça pratique mais bon..

sinon ben j'écris sur les petits pots ce qu'il y a dedans pour pouvoir m'en sortir. en général je fais pomme-de-terre avec deux légumes différents puis depuis quelque jour j'ajoute du poulet avec une cuillère d'huile d'olive.

les fruits je varie entre pomme-poire, pomme-banane, poire,pomme etc :-) il y a que trois fruits pour l'instant.

et, dès que j'introduis un nouvel aliment je le lui donne pendant 3 jours environ qu'elle s'y habitue :-)

je serai heureuse de lire d'autres solutions si vous en avez Surprised
ratatouille
ratatouille
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 39
Localisation : Neuchâtel

https://maviedemaman.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

purée et congelation Empty Re: purée et congelation

Message  louloune Lun 11 Fév - 15:28

merci ratatouille

pour la viande, tu congel dans le pot? ou tu rajoute après?
on m'a dit qu'on pouvait donner que 2x par semaine

pour les fruits, j'ai introduit les abricots vendredi. j'en ai acheté des secs sans conservateur que je laisse gonflé pdt 10 minutes puis les cuits en même temps que les pommes.

pour les poires, ça donne du liquide chez vous aussi??

louloune

Messages : 79
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

purée et congelation Empty j'ai changé mon pseudo hi hi hi

Message  ratatouille Lun 11 Fév - 15:31

ben pour la viande, je viens de commencer, et en fait je la prépare en même temps que le reste question pratique. j'ai chauffé mon poulet à la vapeur en même temps que pdt et légumes.

comme ça mon petit pot est prêt à être mangé :-) sinon ben je vais donner 3-4jours de la viande et ensuite que légumes avec un peu d'huile.

en fait ma pédiatre à dit que je pouvais quasi tout lui donner à part deux trois trucs ou il faut attendre..

j'ai pas encore commencé les abricots, je me suis dit que j'attendais la saison.

pour les poires, ben elles sont aussi assez loquide c'est pour ça que je combine tjs avec banane ou pomme mais ca reste assez liquide :-)
ratatouille
ratatouille
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 39
Localisation : Neuchâtel

https://maviedemaman.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

purée et congelation Empty Re: purée et congelation

Message  winnie_1601 Lun 11 Fév - 15:55

alors moi quand je leur donnais (pas comme nous) ben je m'amusais a faire des portions et de les congelés et sa me faisait la semaine !! et je faisait des petit tas ! (car pour moi on mange déjà avec les yeux avant de manger avec la bouches alors je fait comme pour moi (les petit tas)
et pour les poires (liquide) comme dit ratatouille tu mélage avec pommes etc...
winnie_1601
winnie_1601

Messages : 113
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 50
Localisation : la tchaux

Revenir en haut Aller en bas

purée et congelation Empty Re: purée et congelation

Message  yoshi Lun 11 Fév - 20:35

Ah, c'est cool, je vois que tu as pu trouver une solution d'alimentation pour ta fille et que tout va bien Smile

Alors, ici on a pas encore commencé à introduire les aliments solides. On commencera début mars à ses 6 mois révolus car terrain allergique. Nous avons suivi un cours et voici ce que je peux te répondre :
- tu peux sans autre faire des petits pots toi même et congeler les repas pour la semaine en faisant des portions (par ex. dans des bacs à glaçons). Perso, on va faire comme ratatouille et acheter les pots Avent.
- c'est mieux de ne pas trop mélanger les aliments, afin que nos ptits bouts reconnaissent les saveurs. Bien sûr, quand certains aliments sont trop liquides, on est obligé de les mélanger avec d'autres. Je pense par ex. à la courgette à mélanger avec des pommes de terre, du risotto.
- pour la viande blanche, il faut la bouillir et tu peux commencer à ses 7 mois par de la volaille.

yoshi

Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

purée et congelation Empty Re: purée et congelation

Message  louloune Lun 11 Fév - 21:20

@yoshi : merci. j'avais encore les pot avent depuis la période tire -lait. et c'est vrai qu'ils sont top.
t'as fait ou un cours? c'est un cours lié à la naissance... j'adore les cours en générale, alors ça m'intéresse tjs ce genre de truc

louloune

Messages : 79
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

purée et congelation Empty Re: purée et congelation

Message  poupounette Lun 11 Fév - 22:30

On n'a pas encore commencé a donné du solide à notre petit garçon. Il a presque 5 mois et demi.
Sur les conseils de sa pédiatre et de ma diététicienne, il est préférable de ne pas mélanger les aliments, si cela est possible bien evidemment. Sinon rajouter par exemple de la pomme de terre.
Encore une fois, tout cela, c'est de la théorie pour moi, car pour l'instant, bébé ne connait que le lait Beba 2 HA.
Bonne soirée

poupounette

Messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

purée et congelation Empty @poupounette

Message  ratatouille Lun 11 Fév - 23:05

tu n'as pas encore diversifié ton bébé???

c'est dingue comme c'est différent selon ou on est..moi à 4 mois on m'a dit que je pouvais commencer vu que je donnais du lait en poudre et à 6 mois ma pédiatre à dit que je pouvais tout donner comme aliment quasiment mis à part quelques exception..

moi j'y comprend plus rien Very Happy
ratatouille
ratatouille
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 39
Localisation : Neuchâtel

https://maviedemaman.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

purée et congelation Empty Re: purée et congelation

Message  yoshi Lun 11 Fév - 23:42

@Louloune : c'était un cours sur l'introduction de l'alimentation donné par une sage-femme. Super intéressant !

yoshi

Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

purée et congelation Empty Re: purée et congelation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser