ma vie de maman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

bizarre ??

5 participants

Aller en bas

bizarre ?? Empty bizarre ??

Message  louloune Lun 11 Fév - 19:29

hello
voilà il m'arrive un truc un peu bizarre. je me demande si c'est normal.
j'allaite tjs ma fille (et j'apprécie bcp ces moment) et j'ai recommencé le boulot. mais voilà, les jours ou je suis au boulot, quand je rentre à la maison et me dit que je vais allaiter mon ange, ça me fait bizarre. je sais pas comment expliquer. mais comme si c'était pas naturel, compatible. je sais pas trop en fait ce que je ressens. c'est très contradictoire.
comme si je me sentais maman les jours ou je suis à la maison, mais le fait d'aller au travail, je ressens moins cette chose.
ça vous est arrivé à vous?

louloune

Messages : 79
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ?? Empty Re: bizarre ??

Message  ratatouille Lun 11 Fév - 19:34

je peux pas te répondre vu que je n'allaites plus ma puce mais je pensai en te lisant que c'est peut-être parce que toute la journée tu as un autre rôle que celui de maman à jouer et que le soir en rentrant il faut te remettre dans la peau d'une maman.

peut-être est-ce cette transition qui te fais bizarre???

c'est une idée, les autres en auront probablement d'autres Smile

mais en tout cas ça me paraît normal comme réaction.
ratatouille
ratatouille
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 39
Localisation : Neuchâtel

https://maviedemaman.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ?? Empty Re: bizarre ??

Message  yoshi Lun 11 Fév - 20:38

J'allaite tjrs mon ptit; par contre, je me suis octroyée une pause bébé, donc je ne suis pas dans ton cas. Par contre, je suis d'accord avec Ratatouille, je pense que c'est pas évident de changer de casquettes et de passer du mode professionnel au mode maman.

yoshi

Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ?? Empty Re: bizarre ??

Message  louloune Lun 11 Fév - 21:18

oui c'est peu être ça.
d'ailleurs mon mari a de la peine aussi je crois avec ma double casquette Rolling Eyes

louloune

Messages : 79
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ?? Empty Re: bizarre ??

Message  winnie_1601 Mar 12 Fév - 11:04

je suis d'accord avec les filles !!
c'est peut être l'effet transitoire ! c'est un lourde charge d'allaiter plus travailler !
et ton cervaux ne fait pas encore la transision !! enfin je ne sais pas si je me fait comprendre !!
en tout cas moi je trouve sa normal !!
bisous
winnie_1601
winnie_1601

Messages : 113
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 50
Localisation : la tchaux

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ?? Empty Re: bizarre ??

Message  louloune Mer 13 Fév - 15:19

pfff pas facile quand même.
en plus je suis en pleine discussion pour changer de post à mon job et ça me travail. je sais pas ce que je me veux.
je veux pas recommencer à 100% mais 50% c'est pas assez.
je peurs de mettre ma fille à la créche pour X raison et une copine à qui je devais garder sa fille m'a laché. du coup, je peux pas lui demander de garder la mienne si je bosse plus qu'à 50%...
je suis coincée. je dois bosser 1 matinée de plus dans 2 semaines et j'ai plus de solution pour faire garder ma fille... franchement ça me reste en travers de la gorge!!
donc ça arrange pas mon soucis de malaise

louloune

Messages : 79
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ?? Empty Re: bizarre ??

Message  winnie_1601 Mer 13 Fév - 15:24

tu en a discuter avec ton mari savoir ce que lui en pense ??
et n'aurais tu pas de la famille qui puisse garder ta puce ??
si je pourrai je t'aiderai mais ............

en tout cas bonne chance dans tes démarches !!
winnie_1601
winnie_1601

Messages : 113
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 50
Localisation : la tchaux

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ?? Empty Re: bizarre ??

Message  louloune Mer 13 Fév - 15:29

winnie_1601 a écrit:tu en a discuter avec ton mari savoir ce que lui en pense ??
et n'aurais tu pas de la famille qui puisse garder ta puce ??
si je pourrai je t'aiderai mais ............

en tout cas bonne chance dans tes démarches !!

c'est gentil.
ma famille proche a moi fait déjà bcp. ma mère fait 100km 2x/semaines pour garder ma puce.
et ma belle famille travail.
j'ai encore pas dit à mon mari pour cette copine avec qui ont devait se garder nos bb. j'ai appris ça ce matin. genre à la dernière minute....
et puis la garderie, on avait une place mais on ose pas l'y mettre pdt l'hiver à cause des maladies. faut que je rappelle le doc.

bref ça me prend le chou.
si seulement j'avais gagné à l'euro million vendredi (enfin j'aurais p-ê du y jouer Laughing Laughing )

louloune

Messages : 79
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ?? Empty Re: bizarre ??

Message  winnie_1601 Mer 13 Fév - 15:32

Laughing Laughing pour l'euro million !!
j'espère que tu va trouvé une solution !!! je te le souhaite !!

moi j'ai la chance dans un sans d'être maman au foyer donc pas de risque que les enfants alles a la crèche mais il choppe aussi les maladies a l'école !! pffff on n'en fini plus !!

en tout cas n'hésite pas a venir parler sa fait du bien !!
bisous
winnie_1601
winnie_1601

Messages : 113
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 50
Localisation : la tchaux

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ?? Empty Re: bizarre ??

Message  louloune Mer 13 Fév - 15:35

t'es choue...
oh je m'en fais pas on va trouver... on est habitué au changement de programme. si jamais j'appelle la crèche pour demander mais j'appréhende quand même.
en plus avec cette copine c'était bien trouvé car les jours ou j'étais à la maison, elle bossait, donc je pouvais me faire un peu de sous pour pouvoir rester à la maison.
je rêve que mon mari gagne assez pour que je puisse rester avec ma fille... c'est bo de rêver Surprised

louloune

Messages : 79
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ?? Empty Re: bizarre ??

Message  yoshi Mer 13 Fév - 15:54

Aie, c'est pas évident du tout ce genre de situation... Quand tu dis que tu ne sais pas ce que tu te veux au niveau prof., c'est parce que tu es partagée entre le désir d'avoir un autre job et d'augmenter ton taux de travail ou de rester à ton actuel à 50% ? En te lisant, j'ai plutôt le sentiment que tu aimerais rester à la maison pour t'occuper de ta fille ? Vous avez déjà fait les calculs, des fois on serait étonné. En tout cas, nous avons eu de bonnes surprises. Bon, j'avais décidé d'arrêter de bosser à l'extérieur après mon congé mat. (le job que j'avais ne me plaisait pas, sinon j'aurais demandé à baisser mon temps de travail) de toute façon pendant au moins une année et ensuite de reprendre un 40-50% histoire de ne pas être trop larguée ou alors de trouver un job à la maison. Il est vrai qu'avant d'avoir notre ptit bout, nous avons économisé au cas où pour pouvoir assumer cette période où je ne travaillerais plus et il est clair que nous devons faire attention maintenant niveau budget. Par contre, au niveau des impôts, nous avons été sidérés de la différence ! En plus, au niveau des assurances maladies, on a droit aux subsides.

yoshi

Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ?? Empty Re: bizarre ??

Message  louloune Mer 13 Fév - 16:12

yoshi a écrit:Aie, c'est pas évident du tout ce genre de situation... Quand tu dis que tu ne sais pas ce que tu te veux au niveau prof., c'est parce que tu es partagée entre le désir d'avoir un autre job et d'augmenter ton taux de travail ou de rester à ton actuel à 50% ? En te lisant, j'ai plutôt le sentiment que tu aimerais rester à la maison pour t'occuper de ta fille ? Vous avez déjà fait les calculs, des fois on serait étonné. En tout cas, nous avons eu de bonnes surprises. Bon, j'avais décidé d'arrêter de bosser à l'extérieur après mon congé mat. (le job que j'avais ne me plaisait pas, sinon j'aurais demandé à baisser mon temps de travail) de toute façon pendant au moins une année et ensuite de reprendre un 40-50% histoire de ne pas être trop larguée ou alors de trouver un job à la maison. Il est vrai qu'avant d'avoir notre ptit bout, nous avons économisé au cas où pour pouvoir assumer cette période où je ne travaillerais plus et il est clair que nous devons faire attention maintenant niveau budget. Par contre, au niveau des impôts, nous avons été sidérés de la différence ! En plus, au niveau des assurances maladies, on a droit aux subsides.

rho
j'ai envie de pleurer.. je sais pas pourquoi mais j'ai pas trop le moral aujourd'hui. j'ai envie de manger plein de trucs...

je crois que tu as bien compris. mon rêve serait de rester à la maison avec ma puce. j'en ai tjs eu envie mais depuis qu'elle est là, c'est encore plus fort. ça ne me dérange pas du tout d'être dans les couches et les bib toute la journée.
le probème, c'est que mon mari ne gagne pas assez pour faire vivre une famille sur 1 seul salaire.
je me console en me disant que j'ai un job super et que mes boss ne sont pas chiant. mais c'est pas terrible quand même.
enfin j'ai déjà bcp de chance de n'etre qu'à 50% et d'avoir une poupette merveilleuse.
il faut que je vois pour les impots mais on en payait déjà pas bcp avant donc ça risque pas de changer bcp.
ça ira mieux demain j'en suis sur.
j'y verrais plus clair.
désolée pour mes tartines mais je crois que j'ai besoin que ça sorte
merci les filles
et bon après midi. je vais sortir un peu histoire de me changer les idée. vais aller acheté mes légumes à la ferme (si je trouve) Laughing Laughing

louloune

Messages : 79
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ?? Empty courage

Message  amande Mer 13 Fév - 16:27

je te souhaite une belle journée..et que ton moral remonte..
j'ai la chance de pouvoir rester à la maison...tu sais c'est génial mais des fois j'ai aussi un peu le moral en bas en ayant l'impression de vivre en parallèle avec le monde réel..
c'est un choix et dans tout choix il y a du positif et du négatif...
Je te fais une grosse bise et t'envoie un peu de sunny de la Patatgonie
Amande

amande

Messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 46
Localisation : Bariloche, Rio Negro. Argentine

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ?? Empty Re: bizarre ??

Message  yoshi Mer 13 Fév - 17:08

Des fois la vie n'est pas simple c'est vrai. Mais regarde le bon côté, au moins je suis sûre que lorsque tu es avec ta puce à la maison tu t'en occupes super bien et que tu en profites à 100%. Ce matin, j'ai vu que sur le site de bebe.ch (pour ne pas le citer) un post qui montrait que certaines personnes, si elles restaient à la maison, mettraient leur ptit devant la tv pour avoir des moments de libres, donc je pense que certaines le font vraiment. Je trouve cela très triste. J'ai décidé de rester à la maison, mais pas pour glander ni pour faire le ménage ou la bouffe, simplement pour m'occuper de notre fils, ce d'autant plus que je sais que ça sera pour une durée définie ou presque. Bref, ceci est un autre sujet. En tout cas, tu fais une SUPER MAMAN ! Ne culpabilise pas trop. Gros bisous

yoshi

Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bizarre ?? Empty Re: bizarre ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser