ma vie de maman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

besoin de réconfort

4 participants

Aller en bas

besoin de réconfort Empty besoin de réconfort

Message  ratatouille Sam 23 Fév - 1:17

voilà, on a déjà essayé de me réconforter mais je n'arrête pas d'y penser..

je commence à bosser dans une semaine et je vais laisser ma puce à la crèche. il y a 3 moments d'adaptation et ce matin était le premier.

j'étais confiante, elle était souriante quand je l'ai emmenée, je l'ai laissée et elle ne pleurait pas mais1h après que je devais aller la rechercher, c'est ce qui était prévu et en fait bilan de l'heure passée, elle a tellement pleuré car elle était morte de trouillle..

est-ce que certaines d'entre vous on aussi commencé comme ça "mal"?? du coup, je suis bcp moins tranquille à l'idée du 2ème moments d'adaptation lundi... Sad
ratatouille
ratatouille
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 39
Localisation : Neuchâtel

https://maviedemaman.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de réconfort Empty Re: besoin de réconfort

Message  louloune Sam 23 Fév - 2:12

oh ma pauvre. j'ai pas compris. elle a pleuré la dernière heure à la crèche ou alors elle a pleuré l'heure qui a suivi quand tu es allé la chercher.

pour ma fille, c'est la maman de jour qui vient chez moi et l'autre soir, loulounette a fait une énorme crise de larmes. elle était inconsolable et je sais pas si ça vient du fait que j'étais allé bossé.
bref, il faut bcp lui parler et lui expliquer pourquoi tu dois aller travailler, les raisons. qu'elle est en sécurité à la crèche et que tu viendras la chercher plus tard (donne un moment précis dans sa journée, par ex : après le gouter).
aussi il faudrait laisser un de tes vêtements ou autres choses avec ton odeur. ma fille a un doudou, ça aide bcp. aussi quand il sort de la machine à laver, je le frotte qqes fois dans mon cou. comme ça, ça sent le fauve lol Laughing Laughing Laughing

j'espère que ça va aller. les phases d'adaptation servent à ça aussi.
j'espère que ça t'aide. bisous et plein de courage

louloune

Messages : 79
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de réconfort Empty Re: besoin de réconfort

Message  Angel_Lady Sam 23 Fév - 10:34

ah ca me fait penser au petit que je garde je pense que c'est new pour bébé et qu'il faut ce faire à l'adaptation chose que l'on a pas pu faire avec le petit .... je pense que cela ce passera mieux la prochaine fois car il y aura deja quelque point de prepère ... il faut un peu de temps pour que l'enfant ce face a cette idée ne perd pas courage tu verras ca va aller
Angel_Lady
Angel_Lady

Messages : 24
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 52
Localisation : canton de Berne

Revenir en haut Aller en bas

besoin de réconfort Empty Re: besoin de réconfort

Message  winnie_1601 Sam 23 Fév - 12:14

tout a fait d'accord avec lady angel !!
les enfants on besoin de repère et de rituelle !!

en tout cas bon courrage et redonne nous de news !!!
bisous
winnie_1601
winnie_1601

Messages : 113
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 50
Localisation : la tchaux

Revenir en haut Aller en bas

besoin de réconfort Empty Re: besoin de réconfort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser