ma vie de maman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

besoins de conseil alimentation de ma fille

4 participants

Aller en bas

besoins de conseil alimentation de ma fille Empty besoins de conseil alimentation de ma fille

Message  ratatouille Mar 12 Fév - 13:27

voilà, je suis embêtée ,chaque midi surtout, car ma puce mange environ 70-80gr de légumes, ce que je trouve peu pour dire qu'elle fait 8kg maintenant.

souvent, je lui donne ses 70-80gr, je fais une pause et 1-2h après je reviens à la charge avec les légumes et elle en remange un peu, ensuite je complète avec un biberon (qu'elle finit- 235ml) et à 16h c'est les fruits.

vous pensez que je dois faire quoi??? donner 70-80gr de légumes et lui donner le bib ensuite?? ou continuer à partager ces repas en deux parties afin qu'elle mange plus de légumes..

comment avez-vous fait???
ratatouille
ratatouille
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 39
Localisation : Neuchâtel

https://maviedemaman.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseil alimentation de ma fille Empty Re: besoins de conseil alimentation de ma fille

Message  Sourire Mar 12 Fév - 14:34

Personnellement je n'ai pas eu se problème avec mon fils petit, c'était un grand mangeur.
Par contre maintenant qu'il a 1ans et demi c'est parois plus difficile.
A ma grande surprise le pédiatre m'a dit que les enfants ne mangeaient pas comme nous et qu'ils fonctionnaient plus en faisant des réserve et en vivant sur ses réserves. Donc d'après lui normal qu'ils mange beaucoup et après moins. Il est vrais que pour mes filles c'était déjà ainsi mais on ne m'avait jamais expliqué ça.
Maintenant je laisse couler car il a des réserves et a quand-même 1an et demi. Et son appétit est en vague... voilà, je ne sais pas si je t'ai été d'une grande utilitée.
Bisous sunny

Sourire

Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseil alimentation de ma fille Empty Re: besoins de conseil alimentation de ma fille

Message  yoshi Mar 12 Fév - 16:08

Bon, alors je n'ai pas encore commencé l'introduction des aliments solides pour mon ptit. Par contre, j'avais suivi un cours et la sage-femme nous avait parlé de ce genre de cas. Tout d'abord, ça prend un certain temps pour que le bébé prenne un repas complet (env. 200 grammes par repas, mais ça peut varier selon le bébé). Si le ptit ne prend pas tous les légumes, il faut le laisser faire et compléter avec un biberon ou une tétée. Apparemment, ce n'est pas grave du tout et il ne faut pas que les parents s'inquiètent. Tout leur système digestif doit se faire, donc c'est normal si ça prend plusieurs semaines. Elle nous avait dit que c'est vers 7-8 mois qu'un bébé fait des repas complet si commencé vers 6 mois. Autrement, il faut bien vérifier que tout soit bien en purée et que ça ne soit pas trop sec.
A ta place, je lui donnerais ses légumes et ensuite lui proposerais un biberon (je crois que tu as arrêté l'allaitement). Plus tard, sa compote éventuellement complétée.
J'espère avoir pu t'aider un peu

yoshi

Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseil alimentation de ma fille Empty Re: besoins de conseil alimentation de ma fille

Message  ratatouille Mar 12 Fév - 16:30

merci pour vos conseils, en fait j'ai commencé la diversification il y a 1,5 mois alors cela devrait aller maintenant elle devrait manger plus que simplement 70-80gr.

à midi, elle a mangé 70gr, ensuite elle joué, dormi, et 1h après on lui a redonné ses légumes et elle a mangé en tout 150gr, le seul problème c'est de devoir lui donner en 2 fois.

@yoshi j'essaye de diminuer son biberon d'après repas, et aujourd'hui avec ses 150gr de légumes elle a bu que 110ml de lait ensuite, j'ai peur que si je lui donne trop de biberon elle refuse de manger ses légumes, pas facile :-) en plus elle refuse toute autre boisson que ce soit eau, j'ai même essayé jus de pomme naturel, thé aux herbes ou fenouil elle ne veut rien... pffff dure dure Smile
ratatouille
ratatouille
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 39
Localisation : Neuchâtel

https://maviedemaman.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseil alimentation de ma fille Empty Re: besoins de conseil alimentation de ma fille

Message  winnie_1601 Mar 12 Fév - 16:37

question boisson est ce que tu as essayer de l'eau coloré ?
je m'explique oui je sais les pédiatre dise qu'il ne faut pas boire du sucrée !!
mais moi belynda me faisait pareille elle ne voulais rien boire alors je me suis dit pourquoi ne pas essayer de l'eau coloré avec du sirop ! genre une goutte de sirop et le reste d'eau ??
et depuis la elle boit tout et sans prob !!
question nourriture je ne peut pas t'aider !!
moi j'ai le prob avec ma grande qui ne veut jamais mangr pfffffff c'est chiant (elle a 8 ans et demis)
winnie_1601
winnie_1601

Messages : 113
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 50
Localisation : la tchaux

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseil alimentation de ma fille Empty @ winnie

Message  ratatouille Mar 12 Fév - 16:48

ben je crois que je vais essayer le sirop, mais j'ai peur qu'après ça elle ne boive plus jamais l'eau sans sucre
ratatouille
ratatouille
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 39
Localisation : Neuchâtel

https://maviedemaman.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseil alimentation de ma fille Empty Re: besoins de conseil alimentation de ma fille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser