ma vie de maman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Crème pour bébé suite allergie

+2
winnie_1601
yoshi
6 participants

Aller en bas

Crème pour bébé suite allergie Empty Crème pour bébé suite allergie

Message  yoshi Mar 12 Fév - 12:18

Hello les filles !
Voilà, j'ai un problème avec mon ptit bout... Il a fait une allergie et maintenant j'essaie de faire en sorte que sa peau aille mieux. Le hic, c'est que ça ne s'est pas empiré, mais pas bcp d'améliorations non plus. Maintenant, sa peau est très sèche par endroit. J'utilise les produits Weleda actuellement. Quelqu'un aurait-il une autre crème, peut-être plus spécifique et qui marche ? Je suis allée à la pharmacie, mais ils avaient plein de trucs à proposer et avant d'en essayer une, j'aimerais vos avis.
Merci !!!

yoshi

Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crème pour bébé suite allergie Empty Re: Crème pour bébé suite allergie

Message  winnie_1601 Mar 12 Fév - 12:21

alors pour la peau séche tu peut utilisé soit la bepenten grasse soit l'exipial qui marche très bien !!
winnie_1601
winnie_1601

Messages : 113
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 50
Localisation : la tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Crème pour bébé suite allergie Empty coucou

Message  Adenor Mar 12 Fév - 13:25

En pharmacie il existe une crème médicale qui s'appelle EXIPIAL (adulte et enfant même chose) et ça s'utilise un peu pour tout ... traitement des dermatoses, cicatrice et peau sèche...

Je pense que ça serait parfait pour faire disparaître les traces de l'allergie...

Tient nous au courant!
Bisoux
Adenor

Adenor

Messages : 25
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 41
Localisation : Nord vaudois

http://adenor.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Crème pour bébé suite allergie Empty Re: Crème pour bébé suite allergie

Message  winnie_1601 Mar 12 Fév - 15:10

hihi adenor tu as pensé a la meme que moi !! hihi

moi je l'utilise parceque j'ai du psoriasis !!
bisous
winnie_1601
winnie_1601

Messages : 113
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 50
Localisation : la tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Crème pour bébé suite allergie Empty winnie

Message  Adenor Mar 12 Fév - 15:24

moi aussi !!!!!! mais ça va mieux depuis quelques années... mais effectivement j'avais utilisé exipial pour calmer parce que......CA GRATTE!

:-)

bisoux
Adenor

Adenor

Messages : 25
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 41
Localisation : Nord vaudois

http://adenor.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Crème pour bébé suite allergie Empty Re: Crème pour bébé suite allergie

Message  ratatouille Mar 12 Fév - 15:27

comme les autres l'ont dit la crème excipial est super!! tu peux demander une ordonnance au pédiatre pour te la faire rembourser car elle est relativement cher quand même.

sinon, tu peux acheter de la vaseline, aussi en pharmacie, tout ce qui est gras est bon pour la peau.

d'ailleurs pendant le bain il y a des trucs pour les bébés qui ont la peau sèche ça ressemble à des sachets de thé et le paquet à une couleur orange-brune-rose un truc bizarre je me souviens plus du nom,zut... ca se trouve en pharmacie aussi :-)
ratatouille
ratatouille
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 39
Localisation : Neuchâtel

https://maviedemaman.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crème pour bébé suite allergie Empty Re: Crème pour bébé suite allergie

Message  yoshi Mar 12 Fév - 15:59

Merci pour tous vos conseils ;o) Je vois que la crème Excipial remporte tous les suffrages. Vous savez si elle est relativement naturelle ? Je suis un peu pénible je sais, mais je dois dire que j'aime pas trop quand il y a plein d'agents dont on ne sait rien...
@Ratatouille : hihihi, j'ai pensé à la vaseline ce matin. J'ai essayé, on verra ce que ça donne.

yoshi

Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crème pour bébé suite allergie Empty important

Message  amande Mar 12 Fév - 23:24

le truc important c'est de crémer le corps de BB a chaque change..oui cela fait beaucoup mais cela aide énormément..pour anakin l'exipial n'a pas marché..j'utilise la gamme Avène la trixéra pour le corps en général la cold cream pour les endroits plus secs..
c'est vraiment un casse tête ces problèmes de peaux...j'essaye l'homéopathie sur anakin maintenant car c'est ce qui m'a guéri mon psoriasis..j'ai l'espoir de le débarrasser de son eczéma
bisous
Amande

amande

Messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 46
Localisation : Bariloche, Rio Negro. Argentine

Revenir en haut Aller en bas

Crème pour bébé suite allergie Empty Re: Crème pour bébé suite allergie

Message  yoshi Ven 15 Fév - 13:01

amande a écrit:le truc important c'est de crémer le corps de BB a chaque change..oui cela fait beaucoup mais cela aide énormément..pour anakin l'exipial n'a pas marché..j'utilise la gamme Avène la trixéra pour le corps en général la cold cream pour les endroits plus secs..
c'est vraiment un casse tête ces problèmes de peaux...j'essaye l'homéopathie sur anakin maintenant car c'est ce qui m'a guéri mon psoriasis..j'ai l'espoir de le débarrasser de son eczéma
bisous
Amande

c'est vrai que c'est pas évident ces allergies... Grrrrrr !!! En plus comme on est allergique son père et moi, pas évident de se dire qu'on ne favorise pas son terrain... Evil or Very Mad Menfin...
Merci pour ton tuyau, ça fait 2 jours que je le crème à chaque change avec les produits Weleda et ça a l'air d'aller mieux. Il a encore des rougeurs, mais la peau est moins sèche. Je vais voir jusqu'à la fin de la semaine prochaine et si ça stagne, je regarderai avec le pédiatre à son contrôle des 6 mois pour qu'il me prescrive Excipial ou autre chose selon son avis. Bon courage opur l'eczéma de ton fils. J'espère que ça ira mieux. Tiens nous au courant Smile

yoshi

Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crème pour bébé suite allergie Empty Re: Crème pour bébé suite allergie

Message  louloune Dim 17 Fév - 0:59

attention avec l'excipial. pas tout le monde la supporte. ma fille fait de fortes réactions cutanée avec cette crème.
au début elle a des rougeurs au visage et peau séche, je mettais Excipial pour calmer et soigner, et les rougeurs s'étalaient et devenait tellement rouge et "boutonneux" qui ça finissait pas suinter. désolée des détails

pour le moment, le mieux que j'ai trouvé, c'est le balmed Hermal F (mais avec de l'huile d'arachide, donc je vais arrêter) et l'antidry 2x / jour

aussi je suis en train de tester la mustela peaux atypique en lavage puis crème émoliante. pour le moment c'est pas pire, mais ça va pas mieux non plus.

prochain test : le bain antidry

j'avais posé la question sur bebe.ch à l'époque et j'avais eu pas mal de réponses
@ratatouille : je peux mettre le lien du post??

louloune

Messages : 79
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crème pour bébé suite allergie Empty Re: Crème pour bébé suite allergie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser